27 JUILLET : ON ROULE SUR LA 3E VOIE !

27 Juillet 2018

VINCI Autoroutes procède à la mise en circulation de la 3e voie de l’autoroute A10 entre Chambray-lès-Tours et Veigné ce vendredi 27 juillet en début d’après-midi. Cette ouverture va faciliter la vie des Tourangeaux et permettre aux vacanciers de bénéficier de conditions de circulation plus fluides et plus sûres au sud de Tours durant l’été.

Cette ouverture fait suite au feu vert des services de l’État, délivré après un audit complet de sécurité de la section. À l’approche du plus important chassé-croisé de la période estivale, la mise en service de la 3e voie est une bonne nouvelle pour les vacanciers qui vont emprunter l’autoroute A10 dans l’agglomération de Tours et pour les tourangeaux qui vont ainsi bénéficier de meilleures conditions de circulation.

Des travaux de chaussées resteront à faire à l’automne
Les équipes reviendront à l’automne pour donner la touche finale à la 3e voie avec la réalisation de la couche de roulement définitive.
Ce grand chantier aura duré près de trois ans et mobilisé au plus fort de l’activité une centaine de personnes.
Par ailleurs, les compagnons poursuivent les travaux de création des liaisons Angers – Tours par l’A85 qui devraient être mises en service fin 2018.