VINCI Autoroutes rappelle les conditions spécifiques de circulation sur le chantier de la 3e voie

03 Février 2017

Les travaux d’aménagement de la 3e voie de l'autoroute A10 entre Chambray-lès-Tours et Veigné requièrent une vigilance accrue de la part de tous. Pour veiller à la sécurité des usagers et à celle des agents en contact direct avec la circulation qui sont donc particulièrement exposés, certaines consignes de sécurité indispensables sont à respecter.

La limitation de la vitesse, indiquée par une signalisation temporaire, est actuellement fixée à 70km/heure sur toute la zone du chantier. Elle est adaptée au nombre de voies ouvertes à la circulation, mais aussi à l'activité du chantier. Cette mesure vise à protéger le personnel engagé dans les travaux et à améliorer la sécurité et le confort des usagers de l'autoroute.

La prudence est donc de mise, tout spécialement au niveau des bretelles d'insertion et de sortie tant pour les usagers qui pénètrent sur l'autoroute ou qui en sortent, que pour ceux qui poursuivent leur chemin. Par ailleurs, le chevauchement des voies requiert également une attention de tous les instants.

Cet appel à la vigilance concerne aussi les distances de sécurité, qu'il faut veiller à bien respecter (40 mètres pour une vitesse de 70km/h) afin de ne pas gêner les autres conducteurs.

Les installations et retraits de balisage, tout comme les interventions d’urgence sur l’autoroute, sont des opérations particulièrement sensibles. Réguler son allure et ralentir sur la zone du chantier sont deux règles à respecter pour protéger sa vie et celle des autres. Ce n'est qu'en redoublant de prudence que la sécurité sera assurée, pour les usagers, les hommes en jaune et les compagnons du chantier.