SÉCURITÉ SUR LE CHANTIER : UN DISPOSITIF DE SECOURS AU TOP NIVEAU !

30 Juin 2017

À la veille des grands départs en vacances, VINCI Autoroutes, réseau Cofiroute, maître d’ouvrage du chantier de la 3e voie de l’A10, et le groupement d’entreprises qui réalise les travaux ont décidé d’organiser un exercice d’entraînement de grande ampleur de prévention, de sécurité et de secours sur la zone de travaux entre Chambray-lès-Tours et Veigné.
Pour ce faire, les services de sécurité du département d’Indre-et-Loire ont été mobilisés un après-midi pour un exercice d’intervention sur une simulation d’accident d’un véhicule léger qui aurait terminé sa course sur le chantier de la 3e voie de l’A10.
Pompiers, Gendarmerie, SAMU, Cofiroute, entreprises du chantier ont pu tester la mise en œuvre des procédures d’urgence, la réactivité des personnels et la bonne coordination entre les acteurs sur le terrain. Découvrez cette opération d’entraînement qui a mis en lumière, une nouvelle fois, le grand professionnalisme des services de secours et de tous les intervenants de l’autoroute.

Plus que jamais, prudence et vigilance au volant sont les maîtres mots sur notre réseau pour que vos vacances riment avec détente et bien-être.