PRÊTS POUR AFFRONTER L'HIVER !

06 Janvier 2017

Le chantier de la 3e voie est entré dans la période de viabilité hivernale depuis le 15 novembre 2016 et le restera jusqu'au 15 mars 2017. Une période durant laquelle l'intégralité du chantier s’adapte aux conditions météorologiques.

Les hommes en jaune et les équipes du péage, particulièrement sensibilisés aux conditions de circulation, assurent une vigilance spécifique de l’autoroute, en collaboration avec les services de gendarmerie, afin de faire remonter au PC Sécurité régional VINCI Autoroutes de Chambray-lès-Tours toutes les informations utiles à la sécurité des usagers. Des équipes de patrouilleurs sont également mobilisées 24h/24 pour assurer la surveillance du réseau et notamment de l’état des chaussées.

Des opérations de salages peuvent être réalisées pour prévenir la formation de verglas. En cas d’intempéries, les équipements de salage et de déneigement sont déployés pour maintenir ou rétablir les meilleures conditions de circulation possibles afin de garantir la sécurité des usagers de l'autoroute et la fluidité du trafic. 

En fonction des conditions météorologiques, certaines phases de travaux sont interrompues pour permettre les opérations de viabilité hivernale.