À l’ANNEXE, ETNA FAIT CONTAINER COMBLE !

06 Octobre 2017

Deuxième étape pour le territoire nomade du projet ETNA : « la 4ème voie » est accueillie depuis le 29 septembre à l’Annexe, célèbre Centre des Arts de Saint-Avertin,  jusqu’au 29 octobre prochain.

Le plasticien Florent Lamouroux et le photographe Guillaume Le Baube, deux des lauréats artistiques d’ETNA, ont mêlé leurs talents pour vous permettre d’explorer différemment le chantier de la 3e voie de l’A10 entre Chambray-lès-Tours et Veigné.

Vous pourrez découvrir une portion d’autoroute qui voyage, matérialisée par des plaques de bitume empilées, des godets orange et bleu électrique et un panneau lumineux qui affiche vos messages postés sur le site Internet www.la4emevoie.com de Florent Lamouroux.

Vous serez tenté(e)s d’admirer en trompe-l’œil une scène de chantier, par-dessus l’épaule des ouvriers, qui s’affiche sur les murs d’enceinte de l’Annexe. Ce cliché à taille humaine, de plus de 10 m de long, vous fera porter un autre regard sur ces travailleurs du chantier, les « WORK.ERS » de Guillaume Le Baube.

Et vous pourrez toujours pénétrer dans l’univers ETNA grâce à son CONTAINER itinérant, le « White Cube », vitrine des travaux de cette jeune équipe d’artistes et de développeurs tourangeaux.

Avec le soutien de Mode d’Emploi, PALO ALTOURS et VINCI Autoroutes.

À découvrir jusqu’au 29 octobre prochain à L’Annexe, Centre des Arts des Rives à Saint-Avertin, 36 bis rue de Rochepinard 37550 Saint-Avertin. Les vendredis, samedis et dimanches de 15h à 18h30.

 

Retour en images sur le vernissage de cette exposition décalée.

 

Plus d’info sur ETNA : ici