La rentrée du chantier de la 3e voie

29 Décembre 2016

L'heure est à la reprise pour le chantier de la 3e voie de l'autoroute A10, qui redémarrera donc dès le mardi 3 janvier 2017, au matin. L'occasion de faire un petit bilan des travaux effectués durant l'année écoulée, qui fut marquée par l'inauguration du pont des Touches, mais aussi par la déconstruction par « sciage » des ponts Maupas et Baudot (sans oublier le pont des services autoroutiers) et par leur reconstruction. 2016 voit ainsi la clôture du chantier des ponts situés au-dessus de l'autoroute.

 

Le planning 2017

Le chantier démarrera dans le sens Tours-Poitiers. La construction de plusieurs bassins est également programmée, et des travaux sont prévus sur les passages inférieurs et les franchissements.

À noter que toute l'opération se poursuit dans la continuité de la collaboration et du suivi environnemental entre VINCI Autoroutes et la SEPANT (société d'étude, de protection et d'aménagement de la nature en Touraine) association environnementale. L'assurance d'un chantier responsable et ancré dans le territoire. VINCI Autoroutes réaffirme également pour la nouvelle année ses engagements auprès de ses partenaires économiques pour tout ce qui touche à l'emploi local et à l'insertion professionnelle.