CONGRÈS DES MAIRES : RENCONTRE AVEC LES ÉLUS DU TERRITOIRE

02 Décembre 2016

Comme chaque année, VINCI Autoroutes exposait au Congrès des maires d’Indre-et-Loire qui s’est déroulé au Centre international des congrès de Tours (le Vinci), le 1er décembre 2016. Ce rendez-vous avec les élus du territoire a permis aux équipes de VINCI Autoroutes de rencontrer les acteurs locaux, d’échanger avec eux sur les projets et chantiers programmés en Indre-et-Loire.

Films retraçant les chantiers des ponts de la 3e voie entre Chambray-lès-Tours et Veigné, maquette illustrant le phasage des travaux de doublement des viaducs de l’autoroute A85, application interactive, réalité virtuelle… différents supports étaient à la disposition des visiteurs pour découvrir les objectifs, calendriers et chiffres clés des projets.

Le chantier de la 3e voie était également mis à l’honneur à l’extérieur du congrès grâce à la deuxième escale de la monstration ETNA (Espace Temporaire Numérique et Artistique). Artistes et porteurs d’applications numériques avaient en effet installé leur container sur le parvis du Vinci pour partager, le temps d’une journée, leurs expérimentations et projets avec les Maires d’Indre-et-Loire et les Tourangeaux.